Accueil
Facebook
Belgian Beer
 

Notre histoire

Nos bières

Où nous trouver ?

Ma passion pour la bière a vu le jour durant mes années d’études universitaires à Louvain-la-Neuve. La découverte du « Brasse Temps » , micro-brasserie de la Brasserie Dubuisson implantée à Louvain-la-Neuve, les « quinzaines de la bière » organisées semestriellement par le cercle « MDS » où l’on pouvait s’initier à la dégustation de centaines de bières dans un cadre musical et festif. Louvain-la-Neuve, ses nombreux bars, cercles et soirées, ses moments de convivialité autour d’une « mousse partagée » entre amis ou « cokotteurs ».

On ne ressort pas indemne de cette belle expérience estudiantine et la passion s’est prolongée par la suite. Déguster, découvrir un maximum de bières bien de chez nous est devenu un réel plaisir. Les festivals brassicoles, bouquins et autres applications modernes ne manquent pas pour peaufiner son expérience de zythologue amateur.

Depuis lors, l’idée de pouvoir contribuer activement à ce patrimoine belge a émergé lorsque j’ai appris qu’une formation ayant vu le jour à l’IFAPME de Villers-le-Bouillet allait également être lancée dans le centre homologue Tournaisien "FOCLAM-IFAPME". Pratique et facile d’accès car situé dans ma ville d’adoption.

Deux années de formation plus tard, nous voilà en juin 2015, et me voilà fraîchement diplômé "Chef d'entreprise en Micro-Brasserie" !

En route pour de nouvelles aventures brassicoles avec la création d'une nouvelle "bière picarde", j'ai nommé
"La Bigote".



Deisgn by GT Consult - Copyright 2015 ©